Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/12/2014

Batterie ASUS A52J acheter

L’arrivée des dernières séries de cartes graphiques mobiles Nvidia est l’occasion pour les fabricants de PC portables gamers de renouveler leurs offres. C’est le cas d’ASUS avec sa célèbre série ROG G75x, qui représente le haut de gamme en 17 pouces du constructeur taïwanais. Nous avons réceptionné à la Ferme l’ASUS ROG G751 . Le fabricant ne s’est pas contenté d’intégrer les nouveaux GPU Nvidia, puisqu’il livre une toute nouvelle machine avec plusieurs nouveautés. Nous allons faire le tour de celle-ci afin que cet avion furtif délivre une partie de ses secrets. Nous en profiterons aussi pour faire le point sur la carte GTX 970M équipée du GM 204 Maxwell. Ces puces, récemment libérées par Nvidia, sont en train de se tailler une solide réputation dans le milieu du laptop gamer. Comme à chaque fois, vous aurez le droit à notre stress test ou test de chauffe afin d’observer le comportement des composants à pleine charge.
L’ASUS G751 est livré dans une boîte assez classique, rouge et noire, qui offre toutes les protections nécessaires. Le bundle de notre exemplaire est assez restreint. Il contient la traditionnelle brique de 180W, quelques fascicules de garantie et un bandeau scratch pour relier les câbles. Dans une pochette estampillée Republic of Gamer, on trouve une lingette pour nettoyer l’écran sans le rayer. 
Le ROG G751 d'Asus est le remplaçant du G750 et un concurrent direct du Batterie ASUS A32-K72 Dominator Pro. Pour ce nouveau modèle gamer de 17,3 pouces, la marque a décidé de retravailler le design et la configuration de sa machine. Le design de cette nouvelle machine est plus agressif, elle se dote de nouvelles fonctions et s'anime grâce à un CPU Intel et un GPU Nvidia de dernière génération. Voyons si ces changements sont profitables aux utilisateurs...
Le G751 affiche la même qualité de fabrication que le G750. Il est donc extrêmement bien finie. Le châssis est presque intégralement recouvert de plastique noir softouch très agréable au toucher, mais facilement salissant. Seule la base de la machine est constituée de plastique noir granuleux, qui offre un aspect moins premium. L'ensemble est très bien assemblé et ne souffre d'aucun défaut.
C'est à l'arrière du châssis que l'on trouve les principales différences, avec notamment l'intégration d'une plaque d'aluminium agrémenté d'un logo rétroéclairé rouge, du nom de la marque et de grilles d'aération doublées et peintes en rouge. Le design agressif s'inspire de l'aéronautique militaire (Lockheed Martin F22 Raptor) et de l'univers automobile (Lamborghini Aventador).
Le clavier de type chiclet offre tout le confort attendu d'une machine haut de gamme. Les touches sont de bonne taille et correctement situées. Le confort de frappe est bien là, grâce à une course rapide et un rebond doux. Les longues séances de frappe ne sont donc un souci, même si ce n'est pas son usage premier. On note la présence de nouvelles touches : une pour lancer la capture vidéo en jeux, une autre qui lance Steam en mode Big Picture et trois dernières pour des macros. Le touchpad est grand, agréable à utiliser et reconnaît les gestes de Windows 8.1. Si on ne peut le conseiller aux joueurs, il est parfaitement adapté à la bureautique et à la navigation.

Batterie ASUS K72JR ,

Batterie ASUS K72F ,

La gestion des températures est assez bonne étant donné la configuration embarquée. On atteint un maximum de 53,3°C au niveau de la sortie arrière droite de l'ordinateur. Le plus appréciable est le silence de fonctionnement, puisque l'Asus ROG G751 n'a jamais dépassé 39,2 dB sous notre instrument de mesure.
Asus équipe son G751 d'une dalle IPS mate Full HD (1920 x 1080 px). Elle affiche une luminosité maximale de 350 cd/m² et un taux de contraste de 1034:1. Des valeurs très correctes qui permettent d"avoir une bonne lisibilité quel que soit l'environnement où l'on utilise la machine.
La colorimétrie est également correcte, avec un DeltaE — écart entre les couleurs idéales et les couleurs mesurées — à 4,8, ce qui reste acceptable, même si les meilleures machines descendent sous la barre des 3. La température des couleurs s'établit à 6119 K ; elle est donc très proche des 6500 K attendus. La courbe de gamma est satisfaisante mais pas parfaite ; les noirs sont un peu bouchés.

 

La configuration reçue en test comprend un processeur Intel Core i7-4710HQ, 16 Go de mémoire, un chipset Nvidia GeForce GTX 970M et un HDD de 1 To. Contrairement au reste du test, qui est valable pour tous les Asus ROG G751, seule la déclinaison ici testée est concernée par nos commentaires sur les performances.
Avec cette configuration, ce portable est particulièrement performant et se place dans le peloton de tête des machines les plus puissantes. Il reste légèrement en retrait du GT72 de MSI en termes de calculs bruts, qui reste notre référence, mais passe devant le G750 pourtant équipé d'un SSD.
En pratique n'importe quelle tâche peut être appréhendée sans avoir peur de manquer de ressources. Tous les programmes, des plus légers aux plus lourds, s'accomplissent en un minimum de temps. La latence due au HDD ne se fait sentir que lors du démarrage, de l'extinction et au lancement de quelques programmes, mais il n'entache pas l'expérience utilisateur qui demeure excellente.
C'est dans cette partie Jeux que se situe le plus gros changement par rapport au modèle 2013, puisqu'Asus dote cette version du ROG d'une carte graphique de dernière génération, une Nvidia GeForce GTX 970M accompagnée de 3 Go de mémoire graphique. Elle utilise un GPU GM204 à 1280 unités de calcul fonctionnant à 924 MHz de base. La fréquence boost, non communiquée par Nvidia, a été relevée à 1134 MHz ; elle est restée stable durant l'ensemble de nos tests. La fréquence mémoire est quant à elle fixée à 1250 MHz.
En test sous benchmark, la carte se place logiquement en dessous de la Nvidia GeForce GTX 980M, qui a plus d'unités de calcul et des fréquences de fonctionnement supérieures. Comparée à la précédente génération (870M et 880M), la nouvelle carte montre clairement sa supériorité.

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvel ordinateur portable gaming G751. Pour délivrer des performances graphiques impressionnantes, il est équipé d'un processeur Intel® Core™, d'une carte graphique Batterie Pour Asus A32-K55 ainsi que de la technologie d'overclocking GPU ASUS TurboMaster. 

Le G751 offre une solution thermique efficace et silencieuse grâce à des radiateurs en cuivre et à deux ventilateurs qui expulsent la chaleur vers l'arrière. Spécialement pensé pour les joueurs, le G751 propose une touche dédiée à l'accès à la plate-forme Steam ainsi qu'une autre permettant de lancer un enregistrement vidéo de la partie. Il intègre également les technologies audio ASUS SonicMaster et ROG AudioWizard pour garantir une qualité audio puissante et réaliste.
Le ROG G751 intègre un processeur Intel® Core™ i7* afin d'offrir la rapidité et la fluidité requises par les jeux actuels. Il dispose également d'une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX970M/980M* qui assure quant à elle une qualité d'image irréprochable. Toutes ces performances sont épaulées par la technologie ASUS TurboMaster comprenant l'utilitaire GPU Tweak ainsi que des composants matériels mis à niveau et permettant d'overclocker le GPU de 5%.
Le ROG G751 arbore un écran mat antireflets d'une résolution Full HD et équipé de la technologie IPS assurant un angle de vision de 178°. Le G751 supporte la connexion de moniteurs 4K/UHD et la technologie Trinity Display lui permet la connexion simultanée de trois moniteurs par l'intermédiaire des ports HDMI 1.4, mini DisplayPort et VGA. Cette configuration sera idéale pour le jeu en multi-écran, la lecture de vidéo ou encore le travail multitâche. 
Le G751 propose également la technologie GameFirst III qui optimise le réseau et donne aux joueurs la possibilité de jouer en ligne sans subir de ralentissements grâce à la mise en priorité de leur partie sur la bande passante. Cette technologie offre quatre modes de priorité prédéfinis ainsi que la possibilité d'effectuer des réglages manuels pour les joueurs souhaitant avoir le contrôle total sur leur réseau. L'outil de surveillance réseau intégré les laissera même gérer le trafic et tester la vitesse de connexion.
Le ROG G751 propose une touche d'accès instantané à la plate-forme Steam et une autre permettant de lancer un enregistrement vidéo. La touche ASUS ROG Macro Key peut être programmée avec trois commandes différentes, par exemple avec une macro reproduisant une combinaison de touches, une seconde pour lancer des applications et une troisième pour ouvrir un site internet préenregistré.

Batterie ASUS X71Q ,

Batterie ASUS A52J ,

Le clavier fait d'une seule pièce offre un angle ergonomique assurant un confort parfait au joueur, même lors des parties les plus longues. Le rétroéclairage des touches peut être ajusté selon l'environnement lumineux et les touches directionnelles ZQSD se démarquent parfaitement des autres pour facilement les repérer pendant le jeu.

 

Le châssis de ce 17,3 pouces est assez imposant (416 x 318 x 42 mm) et très lourd (5,3 kg). On privilégiera donc une utilisation plus sédentaire que nomade, d'autant plus que la batterie n'a tenu que 3h30 lors de notre test d'autonomie (visionnage d'une série sur Netflix, écran à 200 cd/m², rétroéclairage du clavier éteint, casque branché).
Un châssis aussi imposant a cependant un point fort : il embarque une connectique très fournie (quatre ports USB 3.0, un port Ethernet, un HDMI, un VGA, un Thunderbolt, un lecteur de carte et un lecteur Blu-Ray).
Comme sur l'ancienne génération, le G751 est équipé d'une entrée micro et d'une sortie casque au format jack. Cette dernière est d'excellente qualité. La puissance maximale est très élevée et sans distorsion. La spatialisation est dans le même registre. Le G751 devient là aussi une référence en matière de PC portables sous Windows.
Les haut-parleurs fournissent un son relativement correct, utilisable pour une écoute musicale d'appoint. Il manque principalement de basses et d'aigus.

08:15 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.